Le Président Tandja du Niger est arrêté

Publié le par AECAL

L'apprenti dictateur magouilleur de textes et non respectueux des institutions de son pays est débarqué. Mamadou Tandja doit amèrement regretter ce jour, au lendemain de sa première nuit en dehors de son palais, oublié sur un paillasson, son entêtement suicidaire.

 Au moins il est vivant (pour le moment) contrairement à Maïnassara Ibrahim Baré victime du coup d'Etat ou il était principal artisan.. Ce dernier avait été massacré et achevé , gravement blessé sur un tarmac d'aéroport.

Tandja était partie prenante, il s'est contenté de se déguiser en civil, en ôtant sa tenue militaire avant de participer à des "élections libres et démocratiques". Puis de tripatouiller la "constitution" sous la pression amicale de "patriotes nigériens" qui le lui demandaient. Cela doit rappeler quelque chose aux guinéens.

On comprend pourquoi aucun assassin d'Ibrahim Baré n'a été inquiété ou traduit en justice.

Et pourquoi personne ne regrette le sort de Tandja, sauf ceux qui profitaient de son système militaro-maffieux tournant grâce aux retombées monétaires de l'exploitation de l'uranium.

Cet homme sans cœur et sans morale est out. Il a régné par la terreur et la menace, il est débarqué par les armes, lesquelles n'ont pas d'ami et obéissent à celui qui les tient.

 Mais le peuple nigérien n'est probablement pas au bout de ses peines.

Le groupe de Adamou Harouna dit CSRD peut choisir la voie de l'honneur, remettre le processus démocratique rapidement sur les rails et se retirer dans l'honneur.

Ou alors faire comme le CNDD de Dadis et ses hordes ethniques anti-peuhles, renier toutes leurs promesses et se retrouver à son tour "toumbacidé"

Nous saurons alors si tout cela a été fait dans l'intérêt du peuple de ce pays frère, comme les "militaires africains" ont pris l'habitude de proclamer après leurs actes.

Nous souhaitons bonne sortie de crise au peuple frère du Niger


 

http://www.guineelibre.com/article-niger-guinee-meme-combat-45242190.html

Commenter cet article